Malgré la défaite 0-1 concédée mercredi face à la Colombie lors de la deuxième journée du groupe K de la Coupe du monde, l’ancien président de l’Assemblée nationale de la RDC, Vital Kamerhe, a tenu à encourager l’équipe nationale, estimant que les Léopards conservent toutes leurs chances de qualification.
Les Léopards de la République démocratique du Congo se sont inclinés sur le plus petit des écarts, 0-1, face à la Colombie, le mercredi 24 juin 2026 à Guadalajara, à l’occasion de la deuxième journée du groupe K de la 23e édition de la Coupe du monde des nations de football.
Au lendemain de cette rencontre, Vital Kamerhe, ancien président de l’Assemblée nationale congolaise, a réagi sur le réseau social X pour saluer la prestation de la sélection nationale. Selon lui, les Léopards n’ont pas démérité et gardent intactes leurs ambitions dans la compétition.
L’ancien président de la chambre basse a notamment rappelé qu’une qualification demeure à portée de main : en s’imposant lors de leur prochain match face à l’Ouzbékistan, les Congolais pourraient figurer parmi les huit meilleurs troisièmes et ainsi poursuivre l’aventure mondiale.
▎Un groupe K encore ouvert
À l’issue de cette deuxième journée, le classement du groupe K se présente comme suit :
• Colombie : 6 points 1ère
• Portugal : 4 points 2e
• RD Congo : 1 point 3e
• Ouzbékistan : 0 point 4e
Avec un seul point au compteur, les Léopards jouent donc gros lors de leur dernière sortie. Un succès face à l’Ouzbékistan, lanterne rouge du groupe, leur permettrait d’espérer une place parmi les meilleurs troisièmes. Le soutien affiché par les personnalités politiques, à l’image de Vital Kamerhe, témoigne de la ferveur qui entoure la sélection nationale en cette période décisive.
—




