Accueil Sécurité Le Général Nduru supervise les opérations contre le M23 dans le Nord-Kivu

Le Général Nduru supervise les opérations contre le M23 dans le Nord-Kivu

0

Le Général Jacques Nduru, numéro 2 des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), s’est rendu dans le Grand Nord de la province du Nord-Kivu pour superviser les opérations militaires contre le groupe rebelle M23.

À son arrivée dans le territoire de Lubero, le Général Nduru a rencontré des représentants de la société civile, des chefs communautaires et religieux ainsi que des activistes de mouvements citoyens. Lors de ces échanges, il a salué la résilience de la population et a promis de renforcer les efforts pour rétablir la sécurité.

« Perdre une bataille ne signifie pas perdre la guerre », a déclaré le Général Nduru avec assurance. « Nous allons intensifier nos efforts pour vaincre l’ennemi et ses soutiens. »

Le Colonel Mak Hazukay, porte-parole du secteur SOKALA 1 Grand-Nord, a précisé que le Général Nduru s’était rendu sur le terrain pour évaluer la situation et renforcer les troupes. « Le général est venu pour s’enquérir de la réalité sur le terrain et récupérer le contrôle des territoires occupés par les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda », a-t-il déclaré.

Le Général Nduru a également exhorté la population à ne pas soutenir les rebelles et à se rallier aux FARDC. « Ne combattez pas l’armée loyaliste », a-t-il déclaré. « Soutenez les FARDC pour vaincre l’ennemi. »

La visite du Général Nduru souligne l’engagement des autorités congolaises à restaurer la paix et la sécurité dans le Nord-Kivu. La détermination affichée par le Général et la collaboration avec la population locale offrent une lueur d’espoir pour les nombreuses familles touchées par ce conflit.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile