Le directeur général de l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé (ARSP), Miguel Kashal, a reçu les félicitations du président de la République, Félix Tshisekedi, pour ses efforts visant à promouvoir l’émergence d’une classe moyenne en RDC.
Lors d’une audience accordée à Kashal, ce dernier a présenté au chef de l’État les résultats obtenus par l’ARSP au cours des derniers mois. Il a souligné que le travail de l’ARSP était axé sur l’accès des entrepreneurs congolais aux marchés publics.
Kashal a expliqué que cela permettait la création d’emplois et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, qui est une priorité du nouveau quinquennat de Tshisekedi.
Le président Tshisekedi a salué les efforts de l’ARSP et a encouragé Kashal à poursuivre son travail. Il a demandé à l’ARSP de continuer à travailler au développement de la chaîne de valeur et à obtenir des résultats probants dans ses actions, notamment :
- Le contrôle dans tous les secteurs d’activités économiques
- La vulgarisation de la loi sur la sous-traitance
- Le renforcement du partenariat avec le secteur privé
Depuis que Kashal a initié le contrôle dans les entreprises, le nombre de sous-traitants a connu une augmentation significative, passant de 3 500 à 14 000. Il s’agit d’un record jamais atteint depuis la création de l’ARSP.
Les félicitations du président Tshisekedi constituent un encouragement important pour l’ARSP et témoignent de l’engagement du gouvernement à promouvoir l’entrepreneuriat et la création d’emplois en RDC.