Accueil Politique UDPS : John Kolela dénonce la course aux postes politiques au sein...

UDPS : John Kolela dénonce la course aux postes politiques au sein du parti

0

John Kolela, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a exprimé son ras-le-bol face à la course aux postes politiques au sein du parti.

Dans une déclaration publique, Kolela a dénoncé le fait que « 99% des membres de l’UDPS attendent une nomination à un poste politique ». Il a déploré que les préoccupations légitimes du peuple congolais, telles que la bonne gouvernance et la création d’emplois, soient reléguées au second plan.

Selon Kolela, la seule division au sein de l’UDPS est liée à la « ruée vers les postes ». Il a accusé certains membres du parti de confondre le pouvoir avec leur enrichissement personnel, tandis que d’autres estiment avoir été injustement écartés.

« Les autres arguments ne sont que des alibis et astuces pour corrompre l’opinion », a déclaré Kolela. « Aussi longtemps que nous esquivons le vrai problème de fond, le fondamental, on ne sera jamais satisfait même si nous aurons Jésus pour secrétaire général. »

Les déclarations de Kolela ont suscité de vives réactions au sein de l’UDPS. Certains membres du parti ont salué son courage et appelé à une réforme interne. D’autres ont défendu le droit des membres du parti à aspirer à des postes politiques.

Il reste à voir si les propos de Kolela entraîneront des changements au sein de l’UDPS. Toutefois, ils mettent en lumière un problème auquel sont confrontés de nombreux partis politiques en RDC : la course aux postes politiques au détriment des intérêts du peuple.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile