Accueil Justice L’Office des Routes dément formellement tout détournement de fonds et assure le...

L’Office des Routes dément formellement tout détournement de fonds et assure le paiement prochain des arriérés des agents

0

Le Directeur Général de l’Office des Routes (OR), Jeanneau Kikangala Ngoy, a catégoriquement rejeté les allégations de détournement de plus de 5 milliards de FC (Francs Congolais) qui pesaient contre lui.

Lors d’un point de presse tenu ce mardi dans ses bureaux à Kinshasa, M. Kikangala a déclaré : « Il n’y a jamais eu détournement de plus de 5 milliards de FC ». Selon lui, cette somme devait en réalité servir à payer les arriérés et améliorer les conditions salariales des agents de l’OR.

Le Directeur Général a assuré que, une fois la situation régularisée avec le ministère du Budget, chaque agent recevra ce qui lui est dû sur son compte bancaire. « Une fois la situation décantée au ministère du Budget, chacun des agents aura son dû dans son compte bancaire », a-t-il affirmé.

Cette mise au point intervient dans un contexte où les agents de l’OR subissent depuis plusieurs mois des retards de paiement de salaires, faisant naître des soupçons de détournement de fonds. Mais le Directeur Général a tenu à dissiper ces rumeurs en réaffirmant l’engagement de son institution à honorer ses engagements envers son personnel.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile