Le vice-Premier ministre, ministre de défense nationale et Anciens Combattants de la République démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba, est arrivé mardi au Caire, la capitale de l’Égypte, pour une visite officielle. Accueilli officiellement au Secrétariat Général du Ministère de la Défense égyptien, Jean-Pierre Bemba a rencontré son homologue égyptien, Mohamed Zaki, Commandant en Chef des Forces Armées, Ministre de la Défense et de Production Militaire.
Les deux ministres ont présidé la séance de clôture de la réunion du Comité militaire égypto-congolais, au cours de laquelle ils ont abordé divers sujets visant à renforcer la coopération conjointe et à échanger des expériences dans de nombreux domaines militaires pour les deux pays, selon le ministère de la défense égyptienne.
Avant cette réunion, Jean-Pierre Bemba s’est rendu à la place du soldat inconnu et au mausolée du président Anouar El-Sadate, où il a déposé des gerbes de fleurs en hommage. Cette visite souligne l’importance de renforcer les liens entre la RDC et l’Égypte dans le domaine de la défense et de la sécurité.
La visite de Jean-Pierre Bemba au Caire s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir la coopération militaire et à consolider les relations bilatérales entre les deux pays.