Accueil Développement La REGIDESO peine à fournir de l’eau aux habitants de Ngaliema à...

La REGIDESO peine à fournir de l’eau aux habitants de Ngaliema à cause d’une tête d’érosion menaçante

0
File source: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Regideso_0302_Kinshasa_(8757810928).jpg

La REGIDESO, société de distribution d’eau en République Démocratique du Congo, est confrontée à un sérieux problème dans la fourniture d’eau aux habitants du quartier Camp Munganga et autres situés dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. En effet, une tête d’érosion menace d’emporter tous les tuyaux de la REGIDESO dans ce coin de la capitale, ce qui a entraîné une réduction significative de la production d’eau.

File source: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Regideso_0302_Kinshasa_(8757810928).jpg

L’usine de traitement de l’eau de Lukunga, qui produisait en moyenne entre 48 et 50 000 m3 d’eau par jour, est désormais contrainte de réduire sa production à seulement 25 000 m3. Cette situation est préoccupante pour les habitants qui dépendent de cette eau pour leurs besoins quotidiens.

La REGIDESO a alerté les autorités depuis août 2023, mais jusqu’à présent, aucune solution n’a été trouvée pour résoudre ce problème. Le DGA de la REGIDESO, Jean Bosco Mwaka Indele, appelle à la collaboration de tous pour régler cette situation : « On nous condamne parfois, mais chacun doit faire son travail pour aider la REGIDESO à faire le sien ».

Cette crise de la fourniture d’eau à Ngaliema met en lumière la fragilité des infrastructures et la nécessité d’investir dans la maintenance et la protection des installations de distribution d’eau pour assurer un approvisionnement stable à la population.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile