Accueil Développement Le Cardinal Ambongo met en garde contre la distribution d’armes aux groupes...

Le Cardinal Ambongo met en garde contre la distribution d’armes aux groupes armés

0

Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, a tiré la sonnette d’alarme concernant la distribution d’armes supplémentaires par le gouvernement à divers groupes armés en République démocratique du Congo (RDC).

Selon le prélat, le gouvernement a armé des groupes comme le Wazalendo et certains appartenant aux FDLR (Forces démocratiques de libération du Rwanda), dans l’espoir qu’ils soutiennent l’armée face à l’avancée du M23. Cependant, cette décision a engendré une situation préoccupante.

« Tous ces groupes sont aujourd’hui bien armés et c’est la population qui en paie le prix, générant toutefois un risque d’insécurité généralisée », a déclaré le cardinal Ambongo.

Cette distribution d’armes soulève de sérieuses inquiétudes quant à la sécurité des civils dans les zones touchées par les conflits. Le cardinal a appelé les autorités à revoir cette stratégie qui semble exacerber la violence et la instabilité dans certaines régions du pays.

Les experts s’accordent à dire que cette décision risque d’avoir des conséquences désastreuses à long terme pour la population congolaise, déjà durement éprouvée par les violences armées.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile