Accueil Economie & Finance RDC : Harish Jagtani réveille le secteur de l’automobile 30 ans après...

RDC : Harish Jagtani réveille le secteur de l’automobile 30 ans après le désastre du pillage

0

La grande joie était constatée dans l’ensemble de la population congolaise le samedi 10 juin dernier lors de l’inauguration de l’usine « Suprême Automobile » dédiée au montage des bus de marque Mercedes Benz, par le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi.

Il s’agit donc d’une firme appartenant à l’homme d’affaires d’origine indienne Harish Jagtani. Ce dernier a réussi à faire fortune au Congo de manière judicieuse et noble. Car il est devenu grand entrepreneur grâce à ses investissements dans plusieurs secteurs, tels que immobiliers, transport aérien, etc. Il est aussi fondateur de l’hôpital HJ.

Alors que les événements malheureux des années 90 ayant conduit à la désindustrialisation du pays, particulièrement de la ville de Kinshasa, plusieurs usines de montage des véhicules avaient fermé, d’autres délocalisées en dehors du pays après les pillages de 1992. Cependant 30 ans après le désastre, l’homme d’affaires Harish Jagtani vient de relancer ladite activité.

L’implantation de cette usine va créer 500 emplois directs pour les jeunes Congolais, un événement historique qui intervient plus de 30 ans après le départ du géant américain de l’automobile General Motors.

Béni Kinkela.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile