Accueil Diplomatie Kinshasa : Félix Tshisekedi ouvre la 16ème réunion du Conseil des ministres...

Kinshasa : Félix Tshisekedi ouvre la 16ème réunion du Conseil des ministres de la ZLECAF

0

Ce mardi 15 avril 2025, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a officiellement lancé les travaux de la 16ème réunion du Conseil des ministres en charge du Commerce de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF), au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa. Cette rencontre continentale de haut niveau réunit plusieurs ministres africains du commerce pour faire avancer l’intégration économique du continent.

Dans son allocution d’ouverture, le Chef de l’État a tenu à souligner la portée stratégique de la ZLECAF pour la République Démocratique du Congo. « Pour la RDC, la ZLECAF est bien plus qu’un accord commercial ; elle est une opportunité historique de réaliser notre vision de développement », a-t-il déclaré, mettant en avant les atouts du pays.

« Avec nos immenses ressources agricoles, forestières, halieutiques et minérales, et une population de plus de 100 millions d’habitants, notre pays a le potentiel de devenir un acteur majeur du commerce continental », a insisté Félix Tshisekedi, appelant à une participation active de la RDC dans la dynamique d’intégration régionale.

L’ouverture de cette réunion intervient dans un contexte où la ZLECAF, considérée comme l’un des projets phares de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, vise à stimuler le commerce intra-africain, à créer des emplois et à renforcer la compétitivité des économies africaines.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile