Ce jeudi 12 Août 2021 , sera la journée internationale de la jeunesse ayant pour thème « Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète ».
En effet , cette journée a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999, afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société.
Par cette occasion , Mme Aurelie PAMU LUZALA (Personalité politique/Pprd ,presidente de la commission logistique de la Jeunesse Kabiliste/Asbl et Representante legale de L’ONGD la providence) appelle la jeunesse congolaise ,espoir de demain à une introspection , s’auto evaluer, en se posant cette question « JE SUIS JEUNE,QU’AI JE DEJA FAIT DE MA JEUNESSE? «
Elle appelle les jeunes congolais a une prise de consience car, dit-elle « le seigneur a donné à tout humain tous les horizons d’opportunité d’être véritablement acteurs de la vie sociale et politique de la société et du multilatéralisme en nous dotant des pleins talents et potentialités. c’est à nous d’ assurer en exprimant nos vertus cachés et de comprendre
que nous construisons un monde véritablement radieux à travers nos bonnes actions pour l’avenir de la RDC. »
Elle rappelle que les jeunes ne doivent pas seulement être des bénéficiaires des fruits de dure labeur des ainés mais doivent retenir qu’ils sont des leaders et des partenaires essentiels pour trouver des solutions aux défis auxquels ils doivent faire face aujourd’hui.
» Les jeunes doivent être eux-mêmes pleinement engagés pour le développement social et etre soutenus par les oeuvres de leur travail.
Profitant de cette journée qui encourage l’autonomie de la jeunesse et son epanouisement , j’annonce la sortie officielle de ma marque LUXURY PLACE qui aura lieu au jour avenir. Bonne fête à nous tous » a renchérit cette jeune dame Dynamique.
La Rédaction