Accueil Justice RDC/Justice : Des perquisitions signalées contre les proches de Kalev mutond

RDC/Justice : Des perquisitions signalées contre les proches de Kalev mutond

0

Deux nouvelles perquisitions ont été signalées dans les résidences de l’ancien administrateur général de l’Agence nationale de renseignements (ANR), sur l’avenue Nguma dans la Commune de Ngaliema et celle du quartier Mettellsat (ex Okapi). 

Les faits se sont déroulés le mardi 10 août entre 17 heures et 18 heures. À en croire sa fille Isabelle Ihemba Kayombo qui raporte ces faits, ces deux dernières perquisitions se sont soldées par des arrestations de 5 personnes dont deux sentinelles et un garde du corps et 3 proches.
« Mardi 10 août à 17 heures, les éléments de la police militaire (PM) conduits par le général Ilunga ont escaladé la clôture de sa résidence de Nguma et l’ont perquisitionnée en emportant avec eux l’une de deux sentinelles (l’autre ayant pris fuite par instinct de survie pour se soustraire de cette brutalité policière) et un agent de l’ANR logé par hospitalité depuis une année », raconte-t-elle.

M. Lievin Itondo est inapte depuis une attaque cardio-vasculaire connue en juillet 2020, poursuit-elle. Depuis, il ne sait plus payer son loyer. D’où son hébergement par moi, indique-t-elle.
La députée Isabelle Ihemba affirme que les policiers ont bloqué cette résidence en emportant les clefs.

Le même mardi, une heure plus tard, les mêmes éléments ont procédé de la même manière dans la résidence de Kalev Mutond située au quartier Mettelsat, toujours à Kinshasa, en interpellant une autre sentinelle du nom de papa Joseph et son garde du corps. Ce dernier a été arrêté parce qu’il filmait cette perquisition, précise la députée nationale. 

Un colonel du nom de Pecos Lukama qui occupe avec sa famille une annexe dans cette autre résidence (de Mettellsat) a également été arrêté, dénonce-t-elle.
Faut-il rappeler qu’en effet, la justice recherche activement Kalev Mutond depuis début mars 2021.

Il est poursuivi, notamment pour tortures physiques et morales, arrestations arbitraires, détention illégale, extorsion, menaces de mort, Faits qu’il conteste.

La Rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile