Accueil Jeunesse et Education RDC : sous le haut patronage du ministère de la Jeunesse, le...

RDC : sous le haut patronage du ministère de la Jeunesse, le prof Lee Hee Moon anime une conférence de changement de mentalité à Kinshasa

0

La salle rouge de l’immeuble du Gouvernement a servi de cadre pour la tenue ce jeudi 31 mars du grand forum des jeunes leaders. Au cours de cette formation, le professeur sud-coréen Lee Hee Moon spécialiste en formation sur la mentalité était l’orateur principal de la conférence.

Plusieurs jeunes ont pris part au forum des leaders organisé par le ministère de la jeunesse. Le ministère de la Jeunesse a jugé bon de convier les spécialistes en formation sur la mentalité sud-coréens afin de partager l’expérience du développement.  » Éducation sur la mentalité, porte ouverte à l’émergence du Congo. » , il s’agit là du thème de ladite conférence.

La cérémonie proprement dite a connu 2 moments forts. Après l’hymme national, le premier à prendre la parole c’est le ministre de la jeunesse, Yves Bunkuli Zola.

Dans son mot de bienvenue et de circonstance, le ministre de la jeunesse a rappelé l’importance de cette formation. Pour lui, cette formation va permettre aux jeunes congolais de s’informer et d’être former à travers les acquis de « international youth fellowship (IYF).

Sur ce, il a rendu un vibrant hommage hommage au Président de la République Félix Tshisekedi qui fait la gestion du changement de mentalité et de la lutte contre la corruption son cheval de bataille.

Après l’allocution du Ministre, les participants ont suivi la vidéo de présentation de « international youth fellowship  » basée en Corée du Sud.

Le deuxième moment fort est la conférence proprement dite. Prennant la parole le conférencier, a dentée de jeu expliquer le concept « Mind ». Puis, il a listé les conséquences des problèmes de mentalité dans la vie d’une personne aussi dans une nation.

A titre d’illustration, le conférencier a fait référence à l’état critique dans lequel se trouvait la Corée du Sud lors de la guère qui a duré pendant 3 ans vers 1950 et 1953. Le pays s’était plongé dans un état dévasté. Certes dorénavant la Corée du Sud est classée parmi les pays les plus développés au monde.

Certes, il souligne que le changement positif que présente la Corée du Sud dorénavant est le fruit du changement de mentalité.

Béni Kinkela

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile