Trois militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été grievement blessés suite à l’explosion de deux bombes artisanales posées par des rebelles ADF à Lese, près d’Eringeti dans le territoire de Beni.
C’est Sabiti Nziamoja fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu basé à Eringeti, qui donne cette information.
Il rapporte que le fait s’est déroulé samedi dans la soirée pendant que ces éléments FARDC étaient en pleine opération de patrouille.
« Il y a 3 de nos militaires qui ont été gravement blessés après l’explosion de 2 bombes artisanales. C’était à Lese, non loin d’ici à Eringeti. Un est entre la vie et la mort », indique-t-il.
Cette même source précise que ces 3 militaires sont en train de poursuivre les soins médicaux appropriés à l’hôpital général d’Oïcha toujours à Beni.
Delphin TAMBWE
[18/10 à 23:34] Delphin Kin24: RDC : Félix Tshisekedi nomme des Nouvelles Têtes à la Présidence de la République
Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a procédé à la nomination de quelques personnalités à la présidence de la République.
Dans une ordonnance présidentielle rendue publique, le Chef de l’Etat nomme le successeur de son défunt oncle à la tête de la Maison civile.
C’est Bruno Miteyo qui va remplacer Gerard Mulumba à la tête de la Maison civile du Chef de l’Etat.
Voici toutes les nouvelles nominations à la présidence de la République :
- Bruno Miteyo Nyenge. Chef de la Maison civile du Chef de l’État;
- Philippe Tshibangu Kayisu, chef adjoint chargé des questions administratives et juridiques;
- Nyakeru Christophe, Chef adjoint chargé de l’Intendance, logistique et des sites et domaines privés du Chef de l’État ;
- Walter, Chef Adjoint chargé des questions financières.
Delphin TAMBWE