Accueil Sécurité RDC/Ituri : Au moins 10 Morts dans une Attaque des Hommes Armée...

RDC/Ituri : Au moins 10 Morts dans une Attaque des Hommes Armée à Irumu

0

Au moins 10 personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque des hommes armés non autrement identifiés, la nuit du vendredi 16 au samedi 17 octobre, dans des villages de la chefferie des Mobala en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Selon le chef de ladite chefferie Jean-Pierre Lemabo, ces personnes ont été tuées à coups de machette aux villages Mayanza et Batibi à Irumu, chef-lieu du territoire portant le même nom.

« On nous a signalé qu’il y a eu deux familles qui ont été exécutées par la machette et couteau. La première famille comprend 6 personnes et la deuxième 5. Un enfant de la première famille a été grièvement blessé puis conduit dans une structure sanitaire de la place. Donc jusque là, ça fait 10 morts et 1 blessé », a indiqué ce Chef coutumier.

Il a signalé que les corps de ces victimes ont été exposés devant le bureau administratif du territoire d’Irumu.

Jean-Pierre Lemabo a par la même occasion, plaidé pour un renforcement de dispositif sécuritaire dans cette région.

Il sied de signaler que ce massacre suscite une vive tension depuis samedi à Irumu et aux alentours, où des jeunes de ces deux communautés ont érigé des barrières pour exiger de l’argent et des cartes d’identité à tout voyageur sur la Route Nationale Numéro 27(RN27) qui traverse cette région.

Delphin TAMBWE

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile