La plateforme politique Front commun pour le Congo(FCC) a décliné l’invitation du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi concernant les consultations entamées depuis plusieurs jours.
Alors que plusieurs rumeurs ont circulé pour signaler la présence du FCC au Palais de la nation, le bureau politique de la plateforme politique au président honoraire Joseph Kabila Kabange a tenu une réunion d’urgence à Kinshasa, et a ensuite donner sa ferme position.
Le FCC se dit non partant pour les consultations mais plus tôt reste ouvert pour un dialogue avec le Chef de l’Etat dans le mecanisme prévu par l’accord de la coalition.
« Les présidents des Regroupements et Partis Politiques, membres du FCC déclinent l’invitation aux consultations. Le FCC reaffirme sa disponibilité à dialoguer avec le Président de la République dans le cadre des structures et mécanismes prévus par l’Accord de coalition », indique le communiqué final du FCC affiché également sur compte Twitter officiel.
Il sied de rappeler que les consultations initiées par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi prennent fin ce mercredi selon les sources proches de la présidence de la République.
Delphin TAMBWE