Au cours d’un meeting tenu à l’espace YMCA, le président de la Nouvelle Génération pour l’émergence du Congo, Me Constant Mutamba a présenté les candidats du regroupement politique dont il dirige. Cette présentation s’est faite devant la population, en particulier des militants et sympathisants de cette formation politique.
Le rendez-vous politique de l’année, a eu lieu ce samedi 20 octobre à l’ YMCA. Ce dernier, a servi de cadre l’année dernière, pour que la Nogec lance son appel consistant à faire la plaidoirie d’un climat de paix durant toute la période électorale. Ainsi, la NOGEC a jugé nécessaire de regagner le même endroit pour remercier non seulement la population d’avoir respecté son mot d’ordre mais aussi de présenter ses candidats à tous les niveaux.
Des milliers de personnes se sont retrouvées à l’ espace YMCA pour assister à ce meeting du renouvellement.
Après l’exécution de l’hymne national, les participants au meeting du renouvellement ont observé une immunité de silence en mémoire des tous les jeunes activistes qui ont rendu l’âme, notamment la disparition récente de madame Hélène Sambwe, présidente de la ligue des femmes du Pprd Haut – Katanga mort survenue ce samedi à Lubumbashi.
Dans son allocution, Me Constant Mutamba a dressé un tableau sombre du pays depuis son accession à l’indépendance jusqu’à nos jours. Et a invité la population à la vigilance pour voter de manière responsable. C’est-à-dire, de faire confiance aux candidats alignés par la NOGEC.
Pour la présidentielle 2018, la Nogec maintient sa décision strite de soutenir la candidature d’ Emmanuel Ramazani Shadary.
Il a également relancé son appel de mener des plaidoyers afin d’élever Joseph Kabila au rang de Héros National de son vivant.