Le Président du Parti du nouvel élan du congo, Bernard Kayumba s’est opposé à l’idée de la prochaine marche que l’église catholique projette.
Bernard Kayumba, Président du Parti nouvel élan, se rend toujours disponible quand il s’agit des questions de grande préoccupation nationale. A plusieurs reprises, Bernard Kayumba a exprimé son intérêt pour la paix et le mieux-être des congolais. Sa récente déclaration exprime davantage sa grande proximité avec les populations et sa volonté à plaider pour la paix et pour la neutralité de l’église catholique.
» Nous voulons un meilleur avenir pour nos enfants. Car, aujourd’hui la population congolaise a besoin de la paix. Pour nous, PANECO, les églises doivent être ensemble pour que leur message qu’il communique à la population soit un message de paix. », a martelé Bernard Kayumba.
Pour rappel, Bernard Kayumba, avait dans une adresse à la jeunesse congolaise,demandé aux jeunes de ne pas suivre les marches organisées par les partis politiques et les Laïcs catholiques.
Pour lui , la jeunesse doit par contre, se préparer aux élections pour renouveler la classe politique.
Béni Kinkela.