Honorable Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, parti au pouvoir, n’a pas encore achevé sa mission en tant qu’informateur. Il a remis un rapport préliminaire au Président Félix Tshisekedi ce lundi, et le chef de l’Etat lui a demandé de compléter son rapport avec certains éléments clés pour faciliter la conclusion d’un accord de gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire.
Ce rapport devra notamment aborder la composition du gouvernement et les objectifs programmatiques que les membres de l’Union Sacrée se fixent. Il s’agit d’une étape importante dans le processus de formation du gouvernement et de mise en place des politiques pour le pays.
Le Président Tshisekedi a donc reconduit l’Honorable Augustin Kabuya dans sa mission et lui a donné de nouvelles directives pour parvenir à un accord de gouvernement solide et cohérent. Les prochaines semaines seront cruciales pour la RDC alors que le pays s’efforce de surmonter les défis sécuritaires, politiques et économiques auxquels il est confronté.