Il circule sur les réseaux sociaux des articles de presse faisant état d’une division au sein de l’UDPS en rapport avec le remplacement du Vice-premier président de l’Assemblée nationale. Dans ces articles, on cité en mal le nom du grand professeurer des universités et médecin de son état, l’honorable Léon Mubikayi.
Il sied à noter que le député national et président du Groupe parlementaire UDPS et alliés, le professeur Léon Mubikayi fait partie, dans l’imaginaire public congolais, des personnalités qui incarnent le plus, avec fierté et non moins avec responsabilité, le régime du Président Félix Tshisekedi.
Les révélations formulées par les fossoyeurs l’accusant en mal, constituent en réalité des allégation. Car le député Léon Mubikayi est un rassembleur et légaliste qui Coordonne le groupe parlementaire du parti présidentiel avec équité.
Les détracteurs de l’honorable Léon Mubikayi doivent mettre fin à toute manipulation visant discréditer l’image de celui qui est l’un des gardiens du régime du Président Félix Tshisekedi.
Dossier à suivre.
Béni Kinkela