Il ya 3 ans le peuple congolais réalisait un rêve, celui de capitaliser les acquis de la démocratie légués par les Pères fondateurs (KIMBANGU, LUMUMBA, MZEE KABILA), en organisant un événement de titan, » l’alternance pacifique au sommet des Institutions du Pays. » Malgré les instigations des escamoteurs, les congolais ont prouvé à la face du monde qu’ils peuvent sous leurs propres sueurs construire le chantier d’un État libéré de l’emprise des impérialistes… Tout ceci grâce à un Homme, homme au grand H, qui sous la sagesse inspirée de son Père et de ses ancêtres, a réussi à dépasser les lignes du complexe d’infériorité devant les blâmes des gentils bandits, et a offert au peuple congolais un cadeau de 1000 kilos aujourd’hui abîmé par les aveugles approchés au sommet de l’histoire d’un Pays de grande gloire.
Malgré ces épines qui ont renversé la lueur d’espoir de tout un peuple, après trois ans d’alternance pacifique au sommet de l’Etat, il est impérieux et très capital de rendre hommage au Facilitateur de cet acte de magnificence. Qui est-il ?
Joseph Kabila Kabange, ce digne fils du Pays qui a permis que les congolais règlent seuls leurs incohérences en fixant eux-mêmes le sort de leurs institutions, mérite à aujourd’hui les grands hommages.
👇
« Le CONGO n’oubliera pas ceux qui concourent à sa renaissance. Il n’oubliera aucun de ses enfants. C’est notre devoir et c’est notre honneur. C’est dans cet esprit de reconnaissance que nous rendons hommage aujourd’hui à l’ex président de la République Joseph Kabila Kabange 3 ans après l’alternance pacifique au sommet du Pays, dont il a été géniteur. Pour que jamais la flamme du souvenir ne s’éteigne, pour que toujours, on se rappelle de l’acte monumental de cet héros vivant, qu’il plaise aux congolaises et congolais de faire de cette date, 24 Janvier une date mémorable dont on nommera <>, pour détruire à long terme les menaces qui font peser la désunion de notre cher et beau Pays. «
✍️ Journaliste Delphin