Un article diffamatoire publié par le site d’information, Alternance.cd; tribune d’un certain Thierry Lumbala sous casquette d’un analyste politique, ne cesse d’envahir les réseaux sociaux.
On peut percevoir une analyse subjective et doublée d’une dose de mensonge exaspérée. L’auteur de ladite tribune relate un scénario et cite en mal le nom du Gouverneur Richard Muyej. Et pourtant, il s’agit d’une histoire inventée de toutes pièces.
La prétendue révélation affirme que le Gouverneur Richard Muyej aurait dépêché deux députés provinciaux pour entrer en contact avec un potentiel candidat à sa propre succession alors que le Gouverneur séjourne calmement en Afrique du Sud pour des raisons médicales d’où il attend en toute sérénité, la réaction de la Cour constitutionnelle au recours en inconstitutionalité introduit par ses avocats, pour contrer la vulgaire résolution de sa mise en accusation par l’assemblée provinciale du Lualaba.
Par conséquent, Monsieur Thierry Lumbala devrait donc arrêter de distraire la population Lualabaise en attente du retour de son Gouverneur.
Béni Kinkela