Dans un discours de douze minutes prononcé à l’Université Howard à Washington, Kamala Harris a officiellement concédé sa défaite, sans citer une seule fois le nom de Donald Trump, tout en appelant ses partisans à continuer de se battre pour les valeurs fondamentales de l’Amérique. « Bien que je concède cette élection, je ne renonce pas au combat qui a alimenté cette campagne, » a-t-elle déclaré devant une foule de partisans émus.
« Le combat, le combat pour la liberté, pour l’opportunité, pour l’équité et la dignité de tous, un combat pour les idéaux au cœur de notre nation, les idéaux qui reflètent l’Amérique à son meilleur, c’est un combat que je n’abandonnerai jamais. »
« Inspirée par le soutien reçu de toutes parts »
Kamala Harris a aussi tenu à remercier les personnes qui l’ont soutenue au cours de la campagne. Elle a notamment mentionné sa famille et le président Joe Biden.
« A mon cher Doug et à notre famille, je vous aime tellement. Au président Biden et à Jill Biden, merci pour votre foi et votre soutien. Au gouverneur Tim Walz et à la famille Walz, je sais que votre service à notre nation se poursuivra, » a-t-elle dit.
Elle a été battue par l’ancien président Donald Trump qui fait son Come back à la maison blanche.
Delphin tambwe