Accueil Assemblée nationale Débat à l’Assemblée nationale : Le député Eliezer Ntambwe fustige l’inaction du...

Débat à l’Assemblée nationale : Le député Eliezer Ntambwe fustige l’inaction du gouvernement face aux revendications des enseignants

0

Lors de l’examen de la loi des Finances rectificative pour l’exercice 2024, ce mercredi 16 octobre à l’Assemblée nationale, le député national Eliezer Ntambwe n’a pas mâché ses mots pour dénoncer l’inaction du gouvernement congolais. Selon lui, ce dernier ne répond pas aux véritables préoccupations du peuple.

« Jusqu’ici, je ne vois aucun secteur où le gouvernement a excellé », a-t-il déclaré face aux membres de l’exécutif présents. Ses critiques se sont particulièrement focalisées sur l’échec des autorités à gérer la grève des enseignants des écoles primaires publiques, qui paralyse le système éducatif depuis la rentrée scolaire.

« Chaque rentrée scolaire, le gouvernement doit-il commencer à supplier les enseignants ? » s’est interrogé l’élu de Lukunga, visiblement outré par ce qu’il considère comme une absence de planification et de coordination. Il a également rappelé que la population congolaise attend des réponses concrètes à ses attentes, exhortant le gouvernement à éviter l’improvisation dans ses actions.

Pour Eliezer Ntambwe, il est temps que le gouvernement prenne ses responsabilités et réponde de manière efficace aux revendications des enseignants afin de préserver l’avenir de l’éducation nationale.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile