Accueil Sécurité Renforcement de la LENI à Kinshasa : 2 000 nouvelles unités recrutées...

Renforcement de la LENI à Kinshasa : 2 000 nouvelles unités recrutées et formées

0

Mercredi 15 mai 2024, la Commission ad hoc chargée de la gestion des fonds alloués au recrutement et à la formation de 2 000 nouvelles unités pour renforcer la Légion nationale d’intervention (LENI) dans la ville Province de Kinshasa s’est réunie. Sous la direction du Vice-Premier Ministre Péter Kazadi Kankonde, la Commission a reçu pour instruction de veiller à l’effectivité de cette opération.

L’objectif de ce recrutement et de cette formation est de renforcer les capacités opérationnelles de la LENI afin de garantir la sécurité et l’ordre public dans la capitale congolaise. Ces nouvelles unités viendront appuyer le travail des forces de sécurité déjà en place et contribueront à la lutte contre la criminalité et les menaces sécuritaires qui peuvent peser sur la ville de Kinshasa.

Le Vice-Premier Ministre Péter Kazadi Kankonde a souligné l’importance de cette opération et a insisté sur la nécessité pour la Commission de mener à bien sa mission en veillant à une gestion efficiente des ressources allouées. Il a également rappelé l’importance de garantir la transparence et l’intégrité dans le processus de recrutement et de formation de ces nouvelles unités.

Cette initiative vise à renforcer la présence des forces de sécurité dans la ville de Kinshasa et à assurer la protection des citoyens face aux diverses menaces sécuritaires.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile