Accueil Sécurité Sept morts suite à un bombardement du M23 à Kalehe, au Sud-Kivu

Sept morts suite à un bombardement du M23 à Kalehe, au Sud-Kivu

0

Un bombardement attribué aux rebelles du M23 a fait sept morts mardi dans la localité de Kalehe, au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo. Les habitants pleurent leurs morts suite à cet acte de violence perpétré par la rébellion qui sévit depuis deux ans dans le Nord-Kivu voisin.

Selon des sources locales, une bombe larguée par les rebelles en provenance du territoire de Masisi est tombée au village Kisongati, faisant sept morts et six blessés. Trois hommes, trois femmes et un enfant ont perdu la vie dans cette attaque. La population est en état d’alerte et la psychose gagne les habitants.

Malgré l’absence signalée de troupes rebelles M23 dans le territoire de Kalehe, l’armée est sur place pour assurer la sécurité. Les combats ont également eu lieu dans le secteur de Saké, à proximité de Goma, considéré comme un verrou stratégique sur la route du Nord-Kivu.

La rébellion du M23, soutenue par des unités de l’armée rwandaise, a repris les armes fin 2021 et a pris le contrôle de plusieurs territoires, incluant la cité minière de Rubaya. Les combats ont fait une dizaine de morts la semaine dernière lors du bombardement d’un camp de déplacés à Goma. La situation reste tendue dans la région, avec des attaques sporadiques et des déplacements de population en masse.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile