Accueil Sécurité Soulèvement des motards à Kanyabayonga : manifestation contre l’assassinat de 4 personnes

Soulèvement des motards à Kanyabayonga : manifestation contre l’assassinat de 4 personnes

0

La commune de Kanyabayonga, située au Sud du territoire de Lubero, a été le théâtre d’une situation tendue le mercredi 24 avril 2024. Les motards se sont soulevés pour protester contre l’assassinat de 4 personnes, dont 3 motards, par un présumé élément des forces armées congolaises (FARDC).

Les faits se sont déroulés à Mayisafi, dans le parc national des Virunga, à une dizaine de kilomètres au Nord-est de Kanyabayonga. Le meurtrier a également blessé un autre client. Les victimes se rendaient de Goma à Kanyabayonga lorsque l’incident s’est produit. La société civile a appelé la justice militaire à agir pour arrêter le coupable.

La manifestation organisée pour soutenir les familles des victimes a paralysé les activités à Kanyabayonga. Le coordonnateur de l’Union des motards du Nord-Kivu demande aux autorités de surveiller l’état psychologique de leurs membres.

Les forces armées congolaises n’ont pas encore commenté l’affaire. Cependant, le calme est revenu après la manifestation des conducteurs de motos. La communauté de Kanyabayonga attend des réponses et des mesures pour éviter de tels drames à l’avenir.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile