Kinshasa, RDC – Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a constaté les retards dans la réalisation des travaux de réhabilitation sur l’avenue Nguma et leurs conséquences pour la population locale.
Lors d’une visite sur le chantier, le chef de l’État a interpellé les entrepreneurs engagés dans ce projet. Il les a exhortés à « faire diligence afin de soulager la peine des populations des quartiers environnants ».
En effet, l’avenue Nguma, qui relie plusieurs quartiers résidentiels de l’ouest de Kinshasa au centre-ville, est fermée à la circulation depuis le mois de janvier. Cette situation a entraîné d’importants embouteillages et de nombreux désagréments pour les riverains.
Le président Tshisekedi a chargé l’Office de voirie et drainage (OVD) de superviser étroitement l’avancement des travaux et de prendre les mesures nécessaires pour accélérer le chantier.
« Les populations ne peuvent plus supporter cette situation. Il faut agir rapidement pour rétablir la fluidité de la circulation dans ce secteur stratégique de la capitale », a déclaré le président.
Les autorités espèrent que ces interventions permettront de débloquer rapidement la situation et de soulager les difficultés des habitants des quartiers touchés.