Accueil Justice Tentative de corruption présumée lors des élections provinciales au Haut-Katanga

Tentative de corruption présumée lors des élections provinciales au Haut-Katanga

0

Une plainte a été déposée auprès du Procureur Général près la Cour d’appel du Haut Katanga à Lubumbashi, concernant des faits présumés de tentative de corruption lors des élections provinciales dans cette région.

Selon le plaignant, qui se présente comme candidat à l’élection du Bureau Définitif de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, une rencontre aurait eu lieu entre 34 Députés provinciaux et deux candidats, l’un au poste de gouverneur (Honorable Jacques Kyabula) et l’autre au poste de président de l’Assemblée provinciale (Honorable Michel Kabwe).

Lors de cette réunion, qui se serait tenue en dehors de la période de campagne officielle et en dehors de l’hémicycle du bâtiment du 30 juin (seul lieu reconnu pour la campagne), les deux candidats auraient sollicité les suffrages des 34 élus, en violation du Code pénal, de la Loi électorale, du Règlement Intérieur (article 105) ainsi que des us et coutumes parlementaires.

Le plaignant estime que cette situation le préjudicie en tant que candidat, car il ne pourra plus aisément battre campagne auprès desdits électeurs.

Une enquête a été ouverte par le Procureur Général afin de faire la lumière sur ces allégations de tentative de corruption.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile