Accueil Election L’émergence de nouvelles générations en politique : le défi au Sud-Kivu

L’émergence de nouvelles générations en politique : le défi au Sud-Kivu

0

L’Honorable Aimé BOJI SANGARA, député national élu de la circonscription électorale de Walungu dans le Sud-Kivu, a récemment fait une apparition remarquée dans la salle de plénière pour la validation des mandats des députés provinciaux de la province. En effet, en plus de son mandat national, l’Honorable BOJI SANGARA a été élu député provincial de la ville de Bukavu dans le Sud-Kivu.

Mais ce n’est pas tout pour cet homme politique ambitieux. En plus de ses fonctions actuelles, l’Honorable BOJI SANGARA a également occupé le poste de ministre national du budget et se présente maintenant comme candidat au poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Cette succession de mandats et de postes politiques soulève des questions sur le renouvellement des générations en politique au Sud-Kivu. Alors que l’Honorable BOJI SANGARA continue à occuper des postes clés, on peut se demander quand la relève politique se fera sentir et quand de nouvelles générations prendront le pouvoir dans la province.

Il est clair que l’Honorable BOJI SANGARA est un politicien expérimenté et influent dans la région, mais il est également important de favoriser l’émergence de jeunes leaders et de nouveaux visages pour assurer une transition harmonieuse et une gouvernance démocratique au Sud-Kivu. Plus que jamais, il est temps de penser à l’avenir et de permettre à de nouvelles voix de se faire entendre dans le paysage politique de la province.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile