Le Président Félix Tshisekedi rappelle la position ferme de la RDC sur la crise sécuritaire dans l’Est et le récent accord avec le Rwanda
Le Président Félix Tshisekedi a rencontré le Premier ministre belge Alexander De Croo à Bruxelles pour discuter de la coopération bilatérale et de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. Les deux leaders ont également abordé les relations avec l’Union Européenne, la Belgique étant actuellement à la présidence tournante du Conseil européen.
Lors d’une conférence de presse, le Président Tshisekedi a rappelé la position ferme de la RDC concernant la crise sécuritaire dans l’Est du pays et a souligné l’importance du récent protocole d’accord signé avec le Rwanda. Il a également noté l’importance de la coopération internationale pour faire face à ces défis sécuritaires.
Le Président Tshisekedi et le Premier ministre De Croo tiendront une séance de travail avec leurs délégations respectives pour approfondir les discussions et renforcer la collaboration entre la RDC et la Belgique.