Des dizaines de chefs coutumiers de la communauté Bawongo précisément à ILEBO ont envoyé un message à Vital kamerhe le président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), pour que ce dernier s’implique dans la question politique de représentativité de leur communauté via les nominations de leurs fils au sein des institutions du Pays pour le compte de l’UNC.
Dans leur déclaration rendue publique ces chefs coutumiers présente leur fils André MUTUNDU jeune leader de l’UNC de ce coin du pays, qu’il souhaite à ce qu’un poste de responsabilité pour leur représentativité de leur communauté lui revienne pour le compte de l’UNC.
Par la même occasion, ces chefs coutumiers wongo rappellent au président de la Cour constitutionnelle la question du siège vide restant à la députation nationale dans le territoire d’ilebo, siège qu’ils considèrent au regard des éléments de preuve qu’il est en faveur de leur fils André mutundu qui a été voté massivement dans ce coin du Pays.
Signalons que plus de 70 chefs coutumiers de la communauté Bawongo se sont réunis pour la réclamation de la représentativité géopolitique au sein des institutions pour le compte du territoire d’ilebo.
La rédaction