Accueil Politique RDC/Kinshasa : Pour insolvabilité et manipulation des journalistes, la presse invitée à...

RDC/Kinshasa : Pour insolvabilité et manipulation des journalistes, la presse invitée à décréter un embargo contre Moussa Mondo ancien vice-ministre sous Kabila

0

L’alerte vient de la Rédaction de Congoinfo, soutenue par Kin24h.info , qui est entrain d’écrire une lettre adressée à toute la presse pour décréter un embargo contre Monsieur Moussa mondo pour insolvabilité et manipulation des journalistes.

En effet, des audios, des communications font preuve à l’appui de cette décision pour sanctionner ces genres des personnes qui prennent des journalistes pour des marchepieds et qui négligent ce travail aussi noble.

Moussa mondo ancien vice-ministre des hydrocarbures doit de l’argent à la rédaction précitée après plusieurs articles de presse rédigés en vue de booster ses activités politiques, malheureusement l’homme s’active dans leur politique du FCC de manipuler, tromper et rouler ceux qui les soutiennent même dans les moments où ils sont en position de faiblesse, curieusement pour lui, le devoir qu’il est appelé à répondre devient une mendicité qu’il doit approuver ou une aide qu’il doit apprécier à sa façon, se considérant comme ayant le monopole de tout dans un Etat aussi de droit comme le nôtre.

Sous cette optique, il faut lui apprendre que le régime Tshisekedi contrairement à le leur prône la valorisation de la presse, la presse n’est pas une poubelle des manipulés mais une société des érudits, une masse des personnes averties, 4e pouvoir du Pays.

Cet embargo a pour but au nom de la solidarité de la presse :

  1. Aucun organe de presse ne doit couvrir les activités de monsieur Moussa mondo, il va se contenter de faire sa politique du pprd avec les jeunes à ses côtés;
  2. Aucun n’organe de presse ne doit répondre à l’appel d’offre de couvrement des activités des structures telles que «Alliance des kabilistes musulmans AKAM en sigle » ou «Les Olive lembe» ou encore «Biso nde Kabila» toutes dirigées par Monsieur Moussa mondo.

Dans ses coutumes, l’homme appelle le journaliste, te demande de couvrir l’activité et faire le nécessaire pour la bonne image puis après dès que cela sera fait , il te bloque, zappe tes messages et parfois te critique en solo.

Dans un futur proche, une lettre officielle sera adressée à l’UNPC, au CSAC, JED et toutes les structures couvrant les journalistes congolais de sorte que Monsieur Moussa mondo réponde de sa turpitude.

La Rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile