Comme dans toutes les sociétés, l’université contribue à la bonne marche de la société et permet une confrontation d’idées et joue un rôle important dans le développement socioéconomique du pays. Ainsi, le Recteur de l’université de Kinshasa, le professeur ordinaire Jean-Marie Kayembe Ntumba a estimé nécessaire de convier les experts de son alma mater à une réflexion pour mettre fin au problème lié à la pénurie de maïs dans le grand Katanga.
Dans une correspondance adressée aux doyens des facultés, à savoir des sciences agronomiques ainsi que des sciences économiques et de gestion, le professeur Ordinaire Kayembe a demandé en urgence la tenue de l’organisation d’une réflexion scientifique. Cela réunira les six experts de ces deux facultés respectives.
» Aujourd’hui c’est la pénurie de maïs dans une partie de la République Démocratique du Congo ( Grand Katanga), A quel aliment le prochain tour ? » , s’interroge-t-il.
« J’attends de vous l’organisation en présentiel, vendredi 19 mai et samedi 20 mai 2023, d’une réflexion autour des experts de vos deux facultés ( six experts par faculté) en vue de proposer des solutions à court, moyen et long terme à l’exécutif national. C’est notre contribution à la résolution des problèmes de notre société. « , a écrit le Recteur.
La rédaction.