Accueil Politique RDC/Opposition et Udps dans la rue ce samedi à Kinshasa : Un...

RDC/Opposition et Udps dans la rue ce samedi à Kinshasa : Un piège de Ngobila pour médiocriser davantage le bilan de Félix Tshisekedi (Tribune)

0

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) va tomber dans un piège tendu par le gouverneur Ngobila qui n’est même pas Tshisekediste, pour médiocriser davantage le bilan du Chef de l’État Félix Tshisekedi à quelques mois des élections, si elle se permet d’affronter sans but les opposants qui veulent marcher ce samedi 20 Mai à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo.

Quel intérêt ? Quelle stratégie politique ? Pourtant la campagne électorale va bientôt commencer, en quoi bon cautionner un bain de sang dans la capitale ?

Sauf si les ondes mystiques commandent, le pouvoir actuel devrait faire trop attention dans ses actes posés à quelques mois des élections, une journée suffit pour tout rater en politique et la journée de ce samedi est un mauvais présage pour la suite du processus électoral en RDC, tant pour le bloc de 4 leaders (Katumbi, Fayulu, Sesanga et Matata) qui vont faire un test de la rue ainsi que pour le pouvoir via son parti politique UDPS qui prend le risque de jouer un contrepoids inutile face aux opposants la même journée.

C’est un piège pas plus. Gentiny Ngobila ne pouvait pas oser permettre un tel risque dans la capitale au moment où le pouvoir est secoué par des menaces et critiques tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Pays, ajouter des évènements plus critiques dans la capitale serait jouer un mauvais tour à celui qui va seul rendre compte au peuple congolais lors des élections à venir.

La guerre à l’Est, les menaces aux alentours de Kinshasa, la famine etc. sont des maux qui font déjà la douleur, il n ya pas d’importance à y ajouter les dégâts matériels ou pertes à vies humaines dans la capitale.

Que le pouvoir soit prudent !

Tribune de Jacques Tardi ngoli

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile