Un kamikaze a été détecté parmi les blessés du récent attentat à la bombe qui a touché une église dans la ville de Kasindi à la frontière avec l’Ouganda, au Nord-Kivu.
La nouvelle a été rapportée à la presse ce lundi 16 janvier 2023 par le porte-parole de l’armée, secteur opérationnel Sokola 1.
« Hormis celui qui nous avons arrêté hier (un sujet kenyan, ndlr), aujourd’hui nous avons détecté un Kamikaze parmi les malades. Il est vraiment blessé et son état de santé est en danger, nous prions le bon Dieu pour qu’il le garde encore afin qu’il nous donne les informations sur ce que nous cherchons. Il a été transféré en ville de Beni pour des soins médicaux », fait savoir le capitaine Antony Mualushayi porte-parole de l’armée à Beni.
Cet officier de l’armée souligne que les enquêtes se poursuivent pour pour savoir les auteurs de cet attentat.
« On a interpellé plusieurs personnes pour des raisons d’enquête. Il y a quelques membres de l’église qui a été victime aussi et certains civils suspects. C’est pour avoir des lumières sur cet incident », ajoute-t-il.
Il sied de rappeler que le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Constant s’est rendu à Kasindi ce lundi afin de compatir avec les familles éprouvées.
Au cours de cette attaque, 14 personnes sont mortes et 69 blessés, d’après le dernier bilan livré par la même source.
La rédaction