Accueil Sécurité RDC/Nord-Kivu : Les miliciens Maï-Maï attaquent une position de l’armée à Butembo

RDC/Nord-Kivu : Les miliciens Maï-Maï attaquent une position de l’armée à Butembo

0

La ville de Butembo au Nord-Kivu a subi encore une attaque armée des miliciens Mai-Mai ce jeudi 01 septembre 2022.

Ces rebelles ont attaqué une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), nouvellement érigée dans le quartier Congo ya Sika dans la commune de Vulamba.

Ils ont tiré plusieurs coups de balles, avant d’être repoussés par les éléments FARDC déterminés à rétablir la paix et sécurité pendant ce régime spécial dit de l’état de siège.

En raison de sécurité, les habitants de cette partie de la ville sont restés enfermés dans leurs habitations, en attendant une éventuelle précision des autorités militaires et policières.

Il sied de signaler qu’à ce jour, plusieurs camps militaires sont installés dans nombreux quartiers de la ville de Butembo pour protéger les habitants aux attaques devenues récurrentes, avait précisé, Ezéchiel Mwenze commandant urbain des FARDC. Bien avant, 5 autres attaques ont été enregistrées au cours du mois d’août dernier, causant des dégâts humains et matériels d’au-moins 6 policiers tués, plusieurs armes emportées et des véhicules de la PNC brûlés.

A présent, aucune communication de la part des autorités compétentes ayant la sécurité dans leurs attributions.

La Rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile