Le député national et Ministre honoraire des affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Antoine Ghonda n’est pas resté indifférent face à la tragédie nouvelle portée sur la mort de l’ancien Président de la République d’Angola. Il a manifesté son plus grand regret et présente ses sincères condoléances fraternelles au Président Joâo Lorenço et à la famille biologique de l’illustre disparu.
L’honorable Antoine Ghonda est l’une des rares personnalités politiques et diplomates congolais, qui ont effectué des missions auprès du Président Eduardo dos Santos de son vivant. Notamment le 8 février 2013, ce dernier était porteur d’un message personnel de remerciements de l’ancien Président de la RDC au Président José Eduardo dos Santos, pour son engagement personnel dans la recherche d’une solution au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo.
Ainsi, tout en saluant l’engagement et l’implication du Président Eduardo dos Santos pour la paix à l’est de la RDC, le député Antoine Ghonda estime que l’afrique a perdu un baobab.
Pour rappel, l’ancien président angolais José Eduardo dos Santos est mort vendredi 8 juillet, à l’âge de 79 ans, dans la clinique de Barcelone où il était hospitalisé depuis un arrêt cardiaque le 23 juin, a annoncé le gouvernement sur sa page Facebook.
Béni Kinkela.
Mes condoléances.monsieur ghonda e loyal cet une de ses grande qualité
Comme l’honorable Ghonda Antoine, je regrette la mort de ce grand homme d’Etat Angolais et une grande figure politique Africain. Mes condoléances au Président Angolais,SEM JOA, à la famille de l’illustre disparu, au peuple Angolais et aux Africains . Dr kindembe Alaiin