Il n’est pas resté indiffèrent suite à la communication faite par un groupe de personnes s’autoproclamant membres du conseil d’administration du FC Renaissance. Lui c’est Jean Max Mayaka. Ce dernier fait partie des géniteurs qui ont participé à la genèse du FC renaissance au même pied d’égalité que les trois autres fondateurs, à savoir Musangania, Roger Nsingi et Pascal Mukuna.
Dans sa sortie médiatique ce lundi 11 juillet, Jean Max Mayaka, a dénoncé les violations flagrantes des textes qui régissent ce club, notamment le statut. Il fustige donc le non-respect des organes statutaires et instances institués. Il s’agit de l’Assemblée générale organe suprême, le comité sportif, le comité des supporteurs ainsi que le conseil d’administration.
Les déclarations faites par un groupe d’individus se considérant dorénavant membres du conseil d’administration, n’engage en aucun cas le club. Car, ces derniers ne jouissent d’aucune qualité.
Pour sa part, l’équipe FC Renaissance est un patrimoine commun, par conséquent personne ne peut s’en approprier tel en est le constat ces derniers jours. Ainsi, il appelle à la vigilance des supporters et les invite à barricader la route à toute personne qui s’opposera à l’émergence de cette équipe.