Accueil Sécurité RDC/Triste fin de Soirée en Ituri ce mardi 30 Novembre : Le...

RDC/Triste fin de Soirée en Ituri ce mardi 30 Novembre : Le Bombardement de l’Armée Ougandaise touche plus tôt les congolais à la place des Rebelles ADF

1

Après le feu vert du Président congolais Félix Tshisekedi dimanche dernier, des frappes aériennes et d’artillerie ont été menées mardi 30 novembre depuis l’Ouganda sur des positions supposées du groupe rebelle Forces démocratiques alliées (ADF) dans l’est de la République Démocratique du Congo.

Si le Gouvernement Central n’a pas encore donné pour l’instant le bilan de cette cohésion de l’Ouganda et de la RDC contre les Rebelles ADF décriée par mêmes par plusieurs observateurs nationaux et internationaux, il ya une chose que le monde entier doit savoir, la réalité selon laquelle les opérations de l’Armée ougandaise n’ont pas touché aux ADF mais plus tôt aux congolais.

Notre Rédaction à travers ses correspondants permanents en Ituri et Nord-Kivu, vous présente ici la triste fin de soirée de mardi 30 novembre 2021, dans la cité minière de Nzebi, à au moins sept (7) kilomètres à l’ouest de la commune rurale de Mongwalu, dans le territoire de Djugu, à plus de quatre-vingts (80) kilomètres au nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

En effet, Six (6) personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées(bilan d’ailleurs provisoire) lors d’une fusillade qui a éclaté vers 19 heures, heure locale, en pleine cité.

Alors que le bourgmestre de la commune rurale de Mongwalu joint par Kin24h.info, indique que les auteurs de cette fusillade seraient des bandits armés n’ont autrement identifiés.

La population locale dénonce l’opération de l’Ouganda qui vient exterminer les congolais.

« Des personnes lourdement armées sont arrivées et ont tiré plusieurs coups de feu au rond point de Nzebi alors qu’il y avait plein de gens, les auteurs de cet acte sont identifiés en tenue de l’armée ougandaise au moment où on nous parle de Bombardement de leur armée depuis l’Ouganda. Nous dénoncons ce complot contre le sol congolais, leur objectif est d’anéantir les congolais sur place et installer leurs familles pour balkaniser le Pays, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a vendu notre province aux étrangers, la communauté internationale et les patriotes de bonne volonté doivent nous aider à combattre ces gens » déclare représentant des groupes des jeunes qui a perdu même son frère lors de ces attaques.

Signalons que pour l’instant aucune Communication officielle n’est faite par rapport à ce triste dossier.

✍🏼Delphin TAMBWE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile