Accueil Politique RDC/Henry magie, Jacky Ndala, Patrick Lokala : Ces prisonniers politiques qui discréditent...

RDC/Henry magie, Jacky Ndala, Patrick Lokala : Ces prisonniers politiques qui discréditent l’Etat de droit clamé par le pouvoir en place

0

En République Démocratique du Congo le pouvoir de Félix Tshisekedi a déjà une ribambelle de prisonniers politiques, laquelle discréditent l’Etat de droit clamé depuis l’Avènement du fils à papa à la tête du Pays.

Les arrestations de Jacky Ndala, Henry maggie, Patrick lokala et tant d’autres constituent la preuve de ce qu’on ne dit pas assez : l’emprisonnement sous des intentions politiques des citoyens congolais déterminés à dire la vérité.

➡️Henri Magie wa Lufete, vice-président de la Ligue des jeunes du parti de Joseph Kabila en charge de la communication, avait été arrêté à Kinshasa, alors qu’il sortait d’un super marché au centre-ville avant de voir plusieurs véhicules de « militaires » surgir et l’appréhender.

« Avant l’incident, il avait reçu un appel d’un Conseiller du président Félix Tshisekedi le menaçant de le faire arrêter«.

➡️ Suite à la proposition de loi sur la « congolité » qui pourrait interdire l’accès à la fonction présidentielle et à d’autres fonctions régaliennes aux personnes qui n’ont pas un père et une mère congolais, un conflit basé sur les intentions a menacé la relation entre Katumbi et Tshisekedi. Le texte vivement contesté par le parti de Moise Katumbi, qui a même menacé de quitter la coalition au pouvoir, a jeté des retombées dangereuses.

Le leader de la jeunesse du parti de Moïse Katumbi, potentiel candidat à la prochaine élection présidentielle en République démocratique du Congo, a été condamné à deux ans de prison.
« Dans un procès expéditif, Jacky Ndala, coordonnateur de la ligue des jeunes de +Ensemble pour la République+, a été condamné à deux ans de prison par le tribunal de paix de Kinshasa-Kinkole »,.

Arrêté et détenu par l’Agence nationale des renseignements (ANR), M. Ndala a été jugé en « procédure de flagrance » et condamné à l’issue d’une audience d’environ six heures.

➡️Le journaliste Patrick Lokala a été lui aussi interpellé à Kinshasa et placé en détention au Parquet de Matete.

Selon nos informations, le confrère a été arrêté sur base d’une plainte déposée contre lui par un autre journaliste, Joël Cadet Ndanga, Patrick lokala qui décriait l’escroquérie de RAM, a énervé le pouvoir en place qui a utilisé les Journalistes de sa poche pour comploter contre ce Vice-président de l’UNPC/Kinshasa.

La liste des prisonniers politiques non exhaustive mais qui discrédite l’Etat de droit.

La Rédaction de Kin24h.info : Delphin TAMBWE

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile