Tous les chefs des regroupements politiques du Front commun pour le Congo (FCC) étaient autour de l’autorité Morale Joseph Kabila Kabange dans sa ferme de Kingakati, ce lundi 26 Octobre 2020.
Selon des sources proches de l’Ex Chef de l’Etat congolais, cette rencontre était une preuve de confirmation de loyauté envers le Front commun pour le Congo à travers son initiateur, qui ne jure que pour le respect de la Loi fondamentale, faisant allusion à l’adresse de Félix Tshisekedi à la Nation et la convocation des consultations pour la mise en place d’une union dite sacrée de la nation.
Cette rencontre de kingakati donnera la possibilité d’en savoir un peu plus sur l’avenir de la coalition au pouvoir dans les prochains jours.
Le FCC qui ne partage pas la même lecture avec son partenaire CACH au sujet de la prestation de serment des juges nommés à la Cour constitutionnelle, n’exige que le respect de la constitution.
Notons que pour l’adresse du Chef de l’Etat à la nation, le FCC à travers un communiqué s’est abstenu de tout commentaire, sa position officielle sera connue dans les jours qui suivent.
Delphin TAMBWE