Le député national André Tambwe Katambwe a lui aussi réagi par rapport aux consultations annoncées par le Chef de l’Etat pour créer l’Union sacrée de la nation.
Ce Cadre du PPRD et élu de la circonscription électorale de Katako-Kombe dans la province du Sankuru, se demande si le président de la République est appelé à être Juge et partie au problème de la crise congolaise en se servant de sa fonction du Chef de l’Etat pour résoudre le problème alors que, selon cet élu c’est le mystère autour de son accession à ce poste qui est le point de départ de ladite crise.
L’élu de Katako-Kombe se pose également la question si le Chef de l’Etat pourra accepter que le mystère soit dissipé par un diagnostic sans complaisance avant d’en envisager des remèdes appropriés.
C’était aucours d’un entretien avec Congoinfos.net, que ce député national a laché ces mots, très étonné des attitudes du 5e président de l’histoire de la république Démocratique du Congo
« Juge et partie au problème de la crise congolaise, comment Félix Tshisekedi peut il se servir de sa fonction de Président de la République pour résoudre la crise, alors que c’est le mystère autour son accession à ce poste qui est le point de départ de ladite crise ? », s’interroge André TAMBWE.
Avant de completer
« Pourra t il accepter que le mystère soit dissipé par un diagnostic sans complaisance avant d’en envisager des remèdes appropriés ? ».
Pour rappel le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a lors de son adresse à la nation du vendredi 23 Octobre, promis d’entamer des consultations pour créer ce qu’il a appelé Union sacrée de la nation.
Denise Gaven