L’Union pour la nation congolaise ne peut se sentir concernée par les consultations annoncées par le chef de l’Etat si son président n’est pas libre, font savoir les proches de l’ancien directeur de cabinet du président de la République Félix Tshisekedi.
Contactez par Congoinfos.net , ces proches de Vital Kamerhe rassurent qu’ils se dévoileront dans les jours qui viennent s’ils seront aussi contactés pour de consultations annoncées par le Chef de l’Etat pour créer l’Union sacrée pour la nation.
Ils donnent des Préalables :
« VitalKamerhe en tant qu’acteur majeur de la politique congolaise qui a toujours œuvré pour un Congo prospère et emergent, donne les préalables de sa libération immédiate avant toute consultation, étant aussi partenaire et allié de Félix Tshisekedi, c’est non négociable », a fait savoir un proche de Vital Kamerhe ayant recquis l’anonymat.
Pour rappel Vital Kamerhe a été condamné à 20ans de prison dans l’affaire liée au détournement de fonds alloués pour le programme de 100 jours lancé par le Chef de l’Etat.
Delphin TAMBWE