Le Regroupement politique Alliance pour l’Avenir et allié (AA/a) a dans une déclaration faite ce samedi 24 Octobre 2020, désaprouvé le comportement affiché par l’un de ses cadres, en la personne de Pius Muabilu l’actuel Ministre de l’Hurbanisme et Habitat, présent au Parlement lors de la prestation de serment des Juges nommés récemment à la Cour constitutionnelle.
Cette attitude contraire à la position du Front commun pour le Congo, qui a appelé tous ses membres à boycotter ce qu’il appelé « acte anti-constitutionnel », a indigné le regroupement politique AA/a, qui a fait savoir à travers un communiqué, que cette prise de position de Pius Muabilu est à titre individuel et n’engage pas son regroupement politique.
Par la même occasion, l’Alliance pour l’Avenir a réaffirmé son soutien au positionnement du Front commun pour le Congo(FCC) qui s’est lancé dans le combat pour le respect de la constitution.
Signalons que Pius Muabilu a indiqué à travers un tweet, que sa présence au Parlement ne veut pas dire trahison à son appartenance politique, mais un comportement républicain en tant que membre du Gouvernement.
Delphin TAMBWE