Le Vice ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Didier Budimbu séjourne mercredi 26 août 2020 dans la ville de Mbandaka Chef-lieu de la province de Tshopo.
Après avoir été accueillie par le ministre provincial de l’éducation et le Gouverneur de la province de la Tshopo Bobo Boloko, la délégation du Vice-ministre de l’EPST a procédé à la remise des kits sanitaites constitués entre autres des kits de lavage de mains et cache-nez pour sécuriser les élèves contre le corona virus.
La tournée de Didier Budimbu Ntubuanga à Bandaka est partie du Lycée SANG’E NDOTSI, passant par le centre de specialisation professionnel aux métiers, le centre de formation des cadres de l’EPST; avant de clôturer à l’Institut Moteyi.
Par la même occasion Didier Budimbu a sensibilisé les responsables scolaires à l’observance des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.
Il a également lancé l’ouverture du Test national de fin d’études primaire(Tenafep), qui s’est déroulé sans ambages dans cette partie du pays.
Delphin TAMBWE