Dans un point de presse tenu ce vendredi 24 août 2020, le président de NB Mining Africa, M. Pascal Beveraggi, était au côté de Bernard Squarcini, ex. patron du Renseignement intérieur français (DCRI), ce dernier, a apporté son éclairage et son expertise dans l’attentat qui a visé un directeur général adjoint de son entreprise minière.
Le président Pascal BEVERAGGI était devant les journalistes pour aborder des sujets sensibles concernant la survie du personnel de son entreprise. Il a justement restitué l’épineux attentat dont a été victime un directeur adjoint de sa société.
Répondant à la première question d’éclaircissement sur les mesures prises pour sa sécurité personnelle ainsi que pour celle de l’ensemble des travailleurs et cadres de NB Mining Africa. Le président Pascal Beveraggi, a tenu d’abord à remercier les autorités tant judiciaires qu’ administratives qui lui ont témoigné leur soutien indéfectible et assistance.
Dans ses dires, le patron de NB Muning Africa a signifié à l’intention des journalistes, qu’il a saisi les juridictions compétentes par une plainte.
Certes, il a parlé d’un renforcement des dispositifs policiers pris par les services de la police pour leur protection.
Prenant très au sérieux cet attentat, Pascal Beveraggi a présenté, dans la salle son ami, en l’occurrence M. Bernard Squarcini, qui est un spécialiste dans le domaine de la sécurité, afin d’apporter son éclairage et son expertise et lui fournir des précieuses indications pour la protection des sites d’exploitation et du personnel.
De son côté, M. Bernard Squarcini, sans vouloir se substituer aux services de sécurité de l’Etat congolais, a pris la parole pour fixer la salle sur son pedigree et son accompagnement sécuritaire pour plusieurs entreprises du CAC 40.
Son action est donc à comprendre dans un cercle totalement privé, pour apporter, comme cela a déjà été dit, son éclairage et son expertise.