Accueil Non classé RDC : les professeurs de l’UNIKIN dénoncent l’écart salarial croissant entre les...

RDC : les professeurs de l’UNIKIN dénoncent l’écart salarial croissant entre les couches sociales

0

Les professeurs de la plus grande université en la République démocratique du Congo, qu’est l’université de Kinshasa ( UNIKIN), s’inquiètent du fait que leurs salaires ne sont décents. Les enveloppes salariales mises à leur disposition par le Trésor public ne leurs permettent de nourrir leur famille.

Dans un communiqué rendu public, ce lundi 15 juin dans les professeurs de l’Université de Kinshasa ont fustigé leurs salaires. Ces deniers sont faibles.

Ces enseignants ont plaidé pour l’amélioration de leurs salaires. Et dénoncent l’exagération des écarts de salaire. A cet effet, ils exigent qu’il soit publié les rémunérations de toutes les couches socio-professionnelles du pays, à savoir : la présidence de la République, le parlement, le gouvernement, le cours et tribunaux et cela du secrétaire général jusqu’au huissier.

Le montant de Cinq milles dollars américains est le salaire moyen qui plaise dorénavant aux professeurs de l’Université de Kinshasa, particulièrement pour des professeurs associés. Cette proposition salariale a fait l’adhésion de tout le corps professoral de cette Alma mater.

« (…) les professeurs de l’Université de Kinshasa exigent l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier en payant au moins 5000 USD aux professeurs associés et en respectant la tension salariale pour les autres catégories », renseigne leur communiqué.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile