Dans une lettre publiée à la fois dans des journaux et réseaux sociaux, M. Patient SAYIBA TAMBWE, Directeur Général de l’ Office de Gestion du Fret Multimodal ( OGEFREM), réagissait aux propos du célèbre Jean Cyrus Mirindi, cadre et Président de l’intersyndicale de l’OGEFREM, qui plaidait pour les travailleurs de la partie Ouest du Congo victimes du nettoyage de l’épuration ethnique. Le DG Sayiba Tambwe, lui avait alors demandé des explications, car selon lui, la réaction de Mirindi n’est que motif sans raison tendant tout simplement à nuire son image.
Comme il fallait s’y attendre, l’on ne pouvait pas s’attaquer à celui que d’aucuns considèrent comme l’un de grands défenseurs des droits des travailleurs du pays en général et de l’ OGEFREM en particulier.
Ainsi qu’il l’avait fait pour la lettre ouverte de Monsieur Sayiba Tambwe, Directeur général de l’ OGEFREM, sans commentaires ni préjugés, dans le respect strict de la déontologie de notre profession, votre site d’d’information publie ici, dans son intégralité et sans ajoutes, les images de la lettre du célèbre Jean Cyrus Mirindi nous a fait parvenir avec son autorisation à titre de droit de réponse.