Après avoir lancé, le 05 octobre une plateforme de la Jeunesse qui regroupe plus de 500 mouvements des jeunes, le Président de la Nouvelle génération pour l’émergence du congo, Me Constant Mutamba a réussi le pari de la mobilisation, lors d’un meeting à la place YMCA organisé samedi 18 novembre.
Me Constant Mutamba devenu dorénavant le nouveau leader de la Jeunesse Congolaise, a réussi le soutien de la masse populaire qui a participé au meeting.
Nonobstant des petites gouttes de pluie, Me Constant Mutamba s’est imposé avec panache samedi 18 novembre, avant-midi pour lancer l’opération » Maponami na Kimia » ( maki). Cette dernière opération consiste à sensibiliser la Jeunesse Congolaise à la consolidation de la paix en période électoral.
« L’objectif de » MAKI » est de barrer la route à ceux veulent troubler l’ordre public le 31 décembre prochain. Car, Très souvent des jeunes sont victimes des agendas des politiciens. D’où nous voulons que les choses se passent dans le calme et qu’il n’y ait pas bain de sang le 31 décembre. Mettons notre mal en patience pour que les élections se passent de manière apaisées en 2018. » a dit Biletika Folo Hugues porte-parole de la NOGEC.